Err

Photos

News :
16-10-2018
  Après un voyage somme toute paisible, nous voici en Normandie. Nous avons pu avoir un aperçu de ce que fut le débarquement allié grâce à la visite du site de la pointe du Hoc et du cimetiere militaire américain situé juste au-dessus d’Omaha Beach. Cet après-midi, le musée d‘Arromanches nous a permis de comprendre l’extraordinaire prouesse technique que constitua la construction du port artificiel permettant le ravitaillement en vivres et matériel des troupes alliées. Demain, nos aventures seront plus sportives et dépaysantes...

17-10-2018

Sous un splendide soleil, nous avons pu nous initier au pilotage de chars à voile. Efforts, fous-rires... Nous roulons vers St Malo d’où nous partirons pour Jersey.

18-10-2018
Après une rapide traversée qui nous a offert successivement une vue magnifique sur St Malo et une découverte de Jersey sous le soleil, nous voici dans un hébergement majestueux qui fut autrefois... une maison de correction ! Ce matin, nous effectuerons un tour de l’île.

19-10-2018
Jeudi matin, nous avons fait le tour de l’île en autocar par de petites routes si étroites qu’ il n’était pas même nécessaire de rouler à gauche ! Nous avons découvert de jolis cottages typiques et les villas des milliardaires, commentés par un guide. L’après-midi, nous avons visité le château de Mont Orgueil dans lequel nous avons joué aux explorateurs, montant et descendant moult escaliers. Demain, ce sera le retour..

Pélerinage à Lourdes

3 oct. 2018
Photos

Mardi 2 Octobre
Bonjour
Nous sommes en route vers lourdes. Je vous enverrai de temps en temps des nouvelles du pt groupe.
Nous sommes dans le car avec bcp de personnes dont les sœurs dominicaines de Poitiers.
Nous venons de manger à l ange bleu près de Bordeaux. ..
Tout le monde va bien.

et le soir

Bonsoir. Nous sommes bien arrivés au village des jeunes. Après de gros embouteillages à lourdes. C est la foule. Nous avons dîné et allons rejoindre les autres jeunes déjà sur le site...
Tous les jeunes vont bien. La bonne humeur est au rv.

Mercredi soir 3-10-2018
Bonsoir à tous.
Nous avons eu une journée très remplie (camille me disait qu elle avait l impression d avoir vécu 3 journées ..) voiturage des personnes , messe d ouverture devant la basilique, re voiturage, jeu de piste dans le sanctuaire, temps de confection de bannières, présentation de tous les collèges, et pour clôturer une veillée avec des jeunes du cénacle qui ont témoignés de leur nouvelle vie en communauté après leur ancienne vie d addictions en tous genres.
Les jeunes vont bien et participent à fond dans toutes les activités. ..
Bonne nuit à tous.

Vendredi 5-10-2018
Bonjour à tous.

La journée d hier s est bien passée pour tous. Elle a commencé bien tôt pour aider au voiturage dès malades vers la basilique. Puis temps d échange sur le sacrement des malades.
Après tout ce déferlement d activités les jeunes avaient besoin d une pause qu ils ont prise avec joie : repos, jeux de groupe, pique nique...
Nous avons profité de ce temps pour visiter le lieu natal de Bernadette et le cachot. Puis piscines...
Notre journée s est achevée par la procession aux flambeaux.
Ils étaient ravis de cette journée bien riche.
Ils sont maintenant en train de se réveiller. ... je vais les rejoindre.
A très bientôt

Samedi 06-10-2018
La journée d hier à été très riche en émotion avec la participation à la messe nationale pendant laquelle des malades ont reçu le sacrement des malades. Puis l après midi temps pour les confessions. Un peu de shopping... puis veillée entre jeunes terminée à la grotte...
Les jeunes vont bien... malgré la fatigue qui commence à se faire sentir. Demain ils vont bien dormir dans le car...
Je vous souhaite une belle journée et vous assure de nos prières. Cécile